Palmier synthétique haut de gamme : utilisations, tailles et fabrication

Les palmiers sont les seuls végétaux qui procurent l'exotisme à un lieu. Ainsi, ils sont capables de donner une touche de tranquillité pour une demeure, et ce, à la méditerranéenne. Toutefois, en planter sera difficile, voire même impossible pour certaines régions. Dans ce cas, les experts ont décidé de concevoir une imitation de toutes les plantes. Cependant, ce ne sont pas n'importes quelles imitations, mais quasiment les parfaits reflets du naturel. Parmi elles sont les palmiers synthétiques.

Certes, ils sont catégorisés parmi les fausses plantes les plus prisées. Ils attirent la clientèle, amateur de végétations factices, par ses variétés de produits disponibles chez les revendeurs de plantes artificielles. Il en existe de ce fait, de toutes les tailles, petite, moyenne ou gigantesque, couleurs et formes recherchées. Il en est de même pour les diverses utilisations, que ce soit pour intérieur ou pour extérieur. Certains sont vendus avec des vases, surtout les produits pour intérieur. D'autres se livrent sans. Ces derniers sont généralement à planter dans le jardin.

Les différentes variétés de palmier synthétique haut de gamme

En naturel, il existe toute une variété. Si le travail ne permet pas d'aller en vacances dans les lieux paradisiaques bordés de vrais palmiers, pourquoi ne pas aménager notre demeure comme telle ? Pour satisfaire les amateurs de plantes artificielles donc, il existe tout un éventail de choix sur les imitations. Pour plus d'informations, voici les variétés de palmiers synthétiques haut de gamme :

  • le palmier Areca
  • le Kentia
  • le Washington
  • le Phoenix
  • le cocotier

Sa fabrication et les tailles disponibles

Les palmier synthétique haut de gamme sont catégorisés en deux : les palmiers décoratifs pour intérieur et ceux en tant qu'ornement pour extérieur. De ce fait, ils ont chacun leur propre fabrication. Selon les besoins et les préférences de chacun donc, le feuillage ou les palmes de ces spécimens sont conçus avec un tissu d'une très haute qualité. Plus précisément, en tergal. Ceci est fait pour assurer sa légèreté et pour donner une apparence plus naturelle. Quant au stipe, ce qui spécifie les palmiers, autrement appelé tronc pour les autres arbres, il est soit en plastique soit en bois naturel. Il est quand même à noter que ce choix a été fait en dépend de l'emplacement de l'article en question. Par ailleurs, certains produits s'accompagnent d'un pot d'origine, surtout ceux pour intérieur. Par contre, les autres n'en ont pas. Dans ce cas, il est préférable de les mettre en terre.

En ce qui concerne les tailles disponibles, il y a un large choix. Mais tout dépend aussi de son emplacement. Il est également à noter qu'il est possible de passer commande en donnant la taille voulue si les propositions suivantes ne conviennent pas à son habitat :

  • Les Kentia : environ 150 cm
  • Les Washingtonia : de 150 cm à 200 cm
  • Les Phoenix : entre 150 cm à 450 cm

Les diverses utilisations en tant que décoration

En général, les palmiers synthétiques haut de gamme sont destinés pour une fin décorative. Ils sont devenus de plus en plus en vogue dans le monde de la décoration d'autant plus qu'ils sont économiques et durables. En plus de cela, ils offrent toute l'élégance que procure le naturel en plus de l'exotisme qu'ils fournissent.

L'utilisation du palmier factice en intérieur

Le palmier a une signification très importante. En fait, lorsqu'on choisi de le mettre dans notre maison, il faut connaître qu'il représente le symbole de la victoire et de la résistance. Le placer au coeur d'une pièce n'est donc pas simplement lui offrir l'exotisme voulu, mais c'est également une proposition d'une touche d'élégance procurant des ondes positives dans toute la maison.

Évidemment, ce sont les plantes variant de 150 à 180 cm qui sont les plus adéquats pour intérieur. Elles orneront parfaitement un séjour, une chambre ou un grand hall. Il est également possible de les poser sur une table. Dans ce cas, il faut choisir les versions miniatures.

Le palmier en tant que décor d'extérieur

Le jardin est le lieu idéal pour les palmiers mesurant jusqu'à 2 ou 3 mètres. Ainsi, ils offriront le même exotisme qu'offre le naturel. Pour ce faire, il est préférable d'opter pour les catégories sans pot et les planter au sol. Pour donner plus de réalisme sur la plante, mettez-y du sable blanc. Ainsi, vous aurez votre petite plage synthétique. Autrement, pour embellir la terrasse ou le balcon, les palmiers en pot sont aussi idéals. Ils sont plus pratiques et faciles à déplacer.

Tout savoir sur les Palmier Artificiel