Palmier décoration pour une belle impression

Le palmier fait partie des arbustes souvent utilisés pour un embellissement. Le plus fascinant dans cette espèce végétale est surtout la structure de ses feuilles. Certains mettent uniquement en valeur les feuilles, d'autres l'arbre tout entier. On peut en trouver dans tout le continent européen.

La découverte des palmiers

En général, les palmiers sont exploités dans divers pays dans le monde. Par exemple, la R.B.A. a effectué une publication sur des renseignements reconnus dans l'Inde sous le nom de Palmyre.

Les palmiers sont des végétaux qui font partie de l'espèce Borassus. Il y a longtemps, une seule variété était admise, le B. flabellifer L. que l'on peut localiser dans les pays tropicaux. Plus tard, d'autres espèces sont apparues comme le B. aethiopum Mart et le B. madagascariensis Bojer. Mais ces derniers ne sont pas totalement connus.

C'est en 1914 que les chercheurs eurent l'occasion de découvrir les diverses espèces de Borassus. Pour exemple: le Borassodendron Becc reconnue également sous le nom de B. machadonis, une espèce réellement distincte et le Elacis guineensis Jacq faisant partie du même groupe…

Bien que certaines espèces représentent une immense importance pour la culture, d'autres types de botaniques n'ont pas vraiment beaucoup d'intérêt. Nous avons pu constater des changements élevés en production de noix, notamment grosses et riches en albumen. On peut aussi constater une production suffisante d'albumen assez épais et dur en guise de pouvoir l'utiliser.

L'intérêt des palmiers en Asie

En Asie, ces arbres sont une perception très ancienne. Il y a par exemple l'espèce appelée B. flabellefera L. décrivant une image d'éventail par la forme des ses feuilles. Beaucoup de visiteurs sont attirés par un palmier décoration renversant existant en Inde, le Lontarus domestica.

Outre, l'étude de la flore et de la faune effectuée par les botanistes a déterminé que la grande partie de la culture des palmiers se trouve surtout dans l'Afrique orientale.

Les avantages de palmier décoration artificiel

Vu qu'ils sont un moyen très captivant d'enjoliver l'environnement, l'homme a eu l'idée de créer la flore plastique. Plus précisément un palmier artificiel permettant d'offrir un air exotique dans la maison ou dans la cour. Avec cette action, l'ambiance méditerranéenne ne manquera pas.

Les faux palmiers nous emmènent en vacances sans même quitter l'endroit où l'on vit en général. C'est du fait qu'avec ces copies impeccables de palmier, on s'imagine se trouver dans un pays vraiment tropical.

Comment reconnaître un palmier synthétique

Il existe 2 types de palmier artificiel. D'abord, il y a ceux qui sont destinés pour le jardin ou l'extérieur qui sont en grande taille. Cela offre l'avantage de vivre dans un endroit de paradis. Puis il a ceux en petite taille faite pour l'intérieur.

En matière de fabrication de palmier, on a la chance d'en connaître deux types. Les semi-naturels sont très passionnants avec les feuilles imitant convenablement ceux du vrai. Ces feuilles, bien qu'elles soient faites de plastique, peuvent très bien être chavirées par le vent.

Prenons comme exemple un fabricateur de plantes artificielles comme Maxifleur, un créateur d'ambiance d'intérieur. Il offre une grande variété de Palmiers artificiels de différentes dimensions. On peut en trouver jusqu'à 500 cm. Question de qualité, elle est vraiment supérieure avec des troncs bien naturels.

Comment décorer avec les palmiers

Chacun a son choix dans le but de décorer, que ce soit dans la partie interne ou aussi externe puisqu'on a l'occasion de trouver des palmiers en toute taille. De plus, les fausses plantes constituent un vrai art décoratif remarquablement réjouissant.

L'entretien du palmier

Comme toutes les plantes décoratives, le palmier demande un bon entretien. D'abord, concernant sa plantation, le moment idéal est du printemps à l'été. C'est une espèce qui ont besoin de s'épanouir alors dans ce cas, un sol drainant est le mieux pour le cultiver.

Le palmier peut se mettre également en pot. C'est un moyen de pouvoir décorer la terrasse, la table ou le balcon. Cet arbre a besoin d'un arrosage régulier avec de l'eau à une chaleur ambiante. L'eau glacée est donc strictement déconseillée afin d'éviter l'évanouissement de l'arbre, mais aussi afin que son feuillage puisse synthétiser la chlorophylle correctement.

Les inconvénients du palmier

Effectivement, une plante peut tomber malade. Cela se reconnait par l'état de ses feuilles, lorsqu'on constate un dessèchement. On en déduit que le palmier a certainement manqué d'eau. On peut définir d'autre part que les palmiers pour l'intérieur sont moins résistants que ceux qui se trouvent à l'extérieur.
Les palmiers, étant une belle façon de décoration, demandent plus d'attention possible pour le garder en bon état. Sans oublier la sensation de vivre dans un décor tropical. En voici quelques espèces parmi les 2500 existants :

  • Le palmier Washingtonia avec un feuillage en palme
  • Le palmier Areca qui est le plus demandé
  • Le palmier Phoenix ayant des feuilles pennées

Tout savoir sur les Palmier Artificiel