Les diverses utilités du palmier décoratif haut de gamme extérieur

Avoir un palmier dans son jardin, c'est la garantie d'en bénéficier une petite sieste sous son ombre. Toutefois, il faudra attendre certaines années encore si l'on pense à en planter. De plus, comme il s'agit d'une plante exotique, et originaire des pays chauds, il faudra suivre certaines conditions pour assurer sa survie. Pour autant, il s'avère nécessaire de faire un peu plus connaissance avec cette plante qui nous semble peut-être familière, mais qui possède pourtant toute une caractéristique qui la régit.

Les caractéristiques du palmier en naturel

Les origines connues du palmier

Il se trouve que le palmier est l'une des plantes les plus anciennes dans ce monde. Il est, de ce fait, assez difficile de vraiment identifier son origine. Toutefois, on peut dire qu'il est originaire de certains pays ayant un climat tropical, à savoir :

  • l'Asie
  • L'Afrique du Nord
  • L'Afrique de l'Ouest
  • France

Descriptifs sur la fausse végétation

De primes abord, il faut d'abord connaître qu'un palmier n'est pas un arbre. En fait, c'est une monocotylédone en raison du stipe à la place du tronc. Ainsi, il ne possède ni d'écorces ni de rameaux. Ses feuilles sont allongées, arquées et pennées. De ce fait, ces dernières se présentent au sommet du stipe en un joli et important bouquet vert. En général, ce type de monocotylédone se présente en une plante gigantesque ayant une taille maximale de 30 mètres. Cependant, il en existe aussi une catégorie bien plus réduite. Ce qui spécifie cette espèce aussi est leur durée de vie allant jusqu'à une centaine d'années selon l'espèce.

Quelles sont ses variétés disponibles ?

Pour pouvoir choisir un palmier en tant que décoration en fait, il faut tout de même avoir un minimum de connaissance sur les possibilités de variétés existantes. Il est juste en effet que le palmer soit sensible au froid. Toutefois, il existe certaines variétés pouvant quand même résister à la température des hivers de certains pays. En voici quelques exemples de ces derniers :

  • le Charmaerops humilos ou palmier nain
  • le Trachypurs fortunei ou le palmier de Chine ou palmier chanvre
  • le Phoenix canariensis ou le Phoenix des Canaries
  • le Rhapidophyllum hystrix
  • Le Washingtonia robusta ou le palmier de Mexique ou le palmier à jupon.

Les difficultés de planter un palmier par tout dans le monde

Selon la taille, un palmier décoratif peut bien être planté en pot comme en terre. Cependant, il faut répondre à certains critères pour ce faire.
Généralement, pour qu'un tel spécimen puisse survivre, il lui faut des terres riches, légères et assez drainées. Par contre, ce qu'il ne supporte pas le plus c'est l'humidité au niveau de ses racines. Dans ce cas, il faut toujours veiller à ce que la plante en question soit toujours au sec, ou plus précisément, en contact permanent avec le soleil.
De préférence, il faut attendre le printemps pour faire une culture de palmier. L'hiver est surtout la période le plus à éviter. Néanmoins, il faut toujours se préparer à cette période de l'année, car les palmiers sont très fragiles et risquent de se faner à ce moment. La meilleure façon de les préserver est de les couvrir sans pour autant les étouffer, avant que le froid arrive ou avant la tombée de la neige.

Les diverses utilités d'un palmier synthétique

En raison d'une attente trop longue pour une plantation, les experts ont pensé à faire des imitations des palmiers et de satisfaire les amateurs de végétations en tant que décor. Certes, ce ne sont pas n'importe quels articles, mais des productions très réalistes et débordées de qualité.

Les atouts d'un palmier factice

Par rapport à l'original, le palmier décoratif haut de gamme extérieur offre beaucoup plus d'avantages. Par exemple, il n'y a plus besoin de préparer la terre pour le planter, que ce soit en pot ou en terre. De plus, on n'attend plus des années et des années en plus d'un entretien considérable pour pouvoir profiter de son exotisme. Donc, le palmier décoratif haut de gamme extérieur est une version imitée du vrai, mais possède toutes les qualités en tant que telles et sans ses contraintes.

L'utilité d'un palmier décoratif haut de gamme extérieur

Évidemment, un palmier décoratif haut de gamme extérieur sert d'embellissement pour extérieur. Dans ce cas, on en trouve de toutes les variétés, de toutes les tailles. Il y en a même ceux qui sont déjà munis d'un pot d'origine qui pourra être placé sur la terrasse ou sur le balcon. Pour ceux destinés à mettre en terre, notamment en jardin, ils se livrent directement sans pot.

Tout savoir sur les Palmier Artificiel