L'usage d'un palmier décoratif extérieur

Une touche d'exotisme bordant son logis n'est pas de refus. Même pour les régions froides, il existe toujours une solution pour ce faire.

Les traits caractéristiques d'un palmier

>Plus de détails sur le palmier décoratif extérieur

En matière de botanique, le palmier n'est pas nommé comme étant un arbre, mais une monocotylédone. Ce qui le spécifie des autres végétations, c'est qu'il possède un stipe, ce que l'on reconnaît par tronc chez les arbres. Au bout de ce dernier, se trouve un assemblage de grandes feuilles très évidentes dont les folioles sont clairement séparées à la manière d'un éventail.

Origines du palmier décoratif extérieur

Le palmier ou autrement appeler par son nom scientifique Arecaceae tire son origine des pays à régions chaudes, notamment d'Asie, d'Afrique de l'Ouest et du Nord. Toutefois, une seule catégorie de cette végétation se trouve en France. On le nomme le chamaerops humilis.

Description détaillée du produit artificiel

Cette variété de plantes appartient à la classe des monocotylédones pour la simple et bonne raison qu'elle détient un stipe à la place du tronc. Ses feuilles sont allongées, pennées et arquées. De cette manière, elles forment un grand bouquet au bout du stipe. La taille maximale de l'Arecaceae est de 30 m. Ainsi, c'est l'une des catégories de plantes pouvant vivre jusqu'à une centenaire.

Par ailleurs, cette monocotylédone se développe surtout dans les zones arides. En effet, une grande majorité de cette dernière n'est pas susceptible de survivre à des hivers rigoureux. Toutefois, il existe quand même une espèce de palmier qui pousse dans les montagnes de l'Himalaya. On le nomme le palmier Trachycarpus fortunei.

Les conditions de culture d'un palmier

Faire pousser un palmier en France ou dans les autres pays ayant un climat froid n'est pas du tout évident. En fait, la culture de ce dernier nécessite certaines conditions. D'abord, il a été cité plus haut qu'une majorité de cette espèce ne supporte pas les hivers rigoureux. Dans ce cas, la seule solution pour qu'un palmier puisse survivre dans des régions froides, c'est de réchauffer la terre sur laquelle il va être planté. De ce fait, un sol bien drainé assurera sa survie.

Même si la culture d'une telle espèce est effectuée bien avant les saisons hivernales, il faut se préparer à ce que la plante ne soit pas touchée par le froid lorsqu'arrivera ces moments. Pour ce faire, il faut toujours le recouvrir sans pour autant l'étouffer. Par ce fait même, recouvrir le pied et les écorces pour que le palmier ne se fane pas à une vitesse accélérée.

L'option pour un palmier artificiel en tant que décoratif d'extérieur

Vu la difficulté et toutes les conditions d'entretient d'un palmier naturel lors de sa plantation, il est préférable de choisir un factice en tant que décoratif d'extérieur. D'ailleurs, c'est une option de facilité, de commodité et d'esthétisme pour sa demeure. Ce dernier offrira en même temps l'exotisme cherché dans le naturel tout en éliminant les charges d'entretien.

Notons quand même que les végétaux synthétiques à usage décoratif tels que le palmier décoratif extérieur ont été conçus avec des matériaux à la pointe de la technologie. De plus, ils ont suivi un cahier des charges qui les a menés vers un produit fini de qualité hors pair. Leur feuillage est fait d'un plastique comme les palmes en polyéthylène. Ceci est fait pour imiter parfaitement l'original. Quant au stipe, soit il est composé à partir d'une fibre de verre ou avec d'autres matières. En tant que décoration d'extérieur, on peut le mettre à terre ou dans un pot. D'ailleurs, certains s'en accompagnent déjà.

Ce qui fait l'avantage des plantes artificielles comme les palmiers décoratifs en plastique, c'est qu'ils ne demandent plus un maintien minutieux pour les saisons hivernales. Même au contact avec la neige, ils ne risquent en aucun cas d'être abîmés. Plus besoin de couverture, ni de réchauffement de la terre à utiliser. Il suffit de l'installer où l'on veut.

Le palmier d'imitation

Pour ceux qui veulent faire une rénovation d'extérieur, l'usage d'un palmier décoratif extérieur est une option à considérer. En fait, ce dernier offrira une touche d'exotisme que l'on cherche dans ce type de végétation. De nos jours, il n'est plus question de devoir planter un arbre et attendre une éternité pour pouvoir bénéficier de ses apports. Il suffit de passer commande en ligne et tout sera servi pour un usage immédiat, avec la taille, la forme et l'espèce voulue.

Plusieurs emplacements en extérieur peuvent être embellis par un ou des palmiers factices. Pour ceux en pot, il est possible de les mettre sur une terrasse ou sur un balcon. Autrement, il donnera plus de charme au bord d'une piscine. Ceux à mettre à terre borderont avec perfection les allées ou orneront un jardin.

Pour plus d'illustration, en voici quelques suggestions de palmiers décoratifs extérieurs :

  • Palmier plante Arbre artificiel
  • Arbuste artificiel Palmier Raphis Lady
  • Palmier artificiel plastique avec pot

Tout savoir sur les Palmier Artificiel