Un domicile splendide avec le faux palmier extérieur

Depuis longtemps, les palmiers sont des arbres qui symbolisent la résistance et la victoire. C'est le choix parfait pour une touche exotique intérieur ou extérieur de la maison ou d'autres locaux. Avec une large variété, on ne peut qu'être satisfait.

Bon à savoir sur les palmiers de décoration

  • Résistant
  • Abordable
  • Facile à trouver

En général, il existe deux grandes catégories de palmiers sur le marché : les faux palmier extérieur et les palmiers d'intérieur. Mais pour l'un ou l'autre, les inventeurs se sont inspirés des cocotiers qui bordent la plage sur le sable blanc ou encore sur les palmiers poussant dans certaines oasis. Quelle que soit la sélection, ces faux arbres exceptionnels donneront vie à l'endroit à décorer, un véritable petit coin de paradis. Les concepteurs utilisent différentes matières pour la conception des palmiers décoratifs. Le tronc et le stipe peuvent être en plastique ou en bois et surtout le choix des matériaux composant le stipe dépend beaucoup de la place où l'on souhaite le poser. En effet, certains faux palmiers sont livrés dans leurs pots tandis que d'autres ont besoin de légers travaux pour la fixation au sol.

Les palmiers artificiels sont conçus sous différentes formes et tailles. Ils peuvent arriver jusqu'à plus de 3 mètres de haut, mais également en format plus petit. Il est évident que les faux palmier extérieur de grande taille ne sont pas adaptés pour une décoration intérieure, par contre ceux qui mesurent dans 450 cm seront excellents pour les grands halls ou le salon afin d'avoir une touche élégante et mythique.

Choisir le bon palmier de décoration

Entre les différentes gammes de produits sur le marché, il faut tout de même savoir l'emplacement dans la propriété. Autrement, le choix de la fausse plante dépendra des attentes et des exigences, mais également de sa future destination : véranda, jardin, salon, bureau ou autres. D'innombrables espèces sont disponibles sur le marché pour satisfaire les amateurs, mais les plus préférés sont les suivants :

Le cocotier, une déco adaptée aux bureaux

C'est le plus classique qui est présent dans presque toutes les îles du monde et même dans les hautes terres, on en trouve quelques-uns. Le cocotier est l'illustration typique du décor tropical et c'est idéal pour un extérieur exotique.

Le palmier Areca est idéal pour tous types de maison

D'après les études, celui-ci est l'arbre artificiel le plus vendu. À noter que cet arbre est d'origine malgache et ses feuilles se remarquent par sa légère courbure en avant.

Le palmier Washingtonia pour partir au Mexique

Avec son feuillage en palme, cette plante décorative est inspirée des vrais palmiers de Mexique, connus par ses feuilles persistantes et sa fine silhouette. Cette forme synthétique mesurant 150 à 200 cm est parfaite pour un réaménagement de l'intérieur.

Les Kentia, une autre variation

Ils mesurent environ 150 cm et c'est idéal pour décorer la véranda, les terrasses ou le balcon. Mais cela n'empêche pas de le mettre dans les pièces de la maison, car même dans son état naturel, les Kentia peuvent survivre à l'intérieur.

Les Phoenix, une imitation réussite

Sa hauteur peut atteindre jusqu'à 450 cm. Ce type de palmier de décoration est doté d'un feuillage penné avec les dattiers appartenant à cette même famille. C'est plus que du vrai !

Particulièrement pour le jardin, il est très facile de procéder au choix, car il s'agit le plus souvent des palmiers de décoration haut de gamme à planter ou à fixer au sol. C'est dans ce domaine que les faux palmiers de grandes tailles sont utilisés. On peut imaginer et aller un peu plus loin en changeant le jardin en une véritable plage artificielle et rajouter du sable blanc. Dans ce cas, il faut choisir les faux palmiers de 2 ou 3 mètres de hauteur.

Comment les entretenir ?

Des fois, il est possible de penser qu'on achète une plante artificielle pour ne pas l'entretenir. Ce n'est pas tout à fait faux, mais ils ont quand même besoin de minimum de soin et d'entretien afin qu'ils gardent leur valeur décorative. De ce fait, il est indispensable de les nettoyer de temps à autre. L'idéal serait d'utiliser les plumeaux antistatiques pour enlever les poussières causées par les ménages répétitifs.

On peut également se servir d'un sèche-cheveux, mais il faut bien s'assurer que ce dernier soit réglé sur la fonctionnalité « froid » afin d'éviter d'endommager les faux palmiers. Si les feuilles sont un peu solides et grandes, il est possible de les essuyer par un tissu légèrement humide et de le faire feuille par feuille. Cette technique est souvent appliquée sur les palmiers de petitetaille. Concernant les grands cocotiers de jardin, ils n'ont pas besoin de grands nettoyages tout comme ceux naturels. Ainsi, avec les moindres travaux d'entretien, on obtient de belles feuilles luisantes pour réjouir d'un regard sans soucis de croissance naturelle.

Tout savoir sur les Palmier Artificiel